Le CNRS
Liens utiles CNRSLe CNRSAnnuairesMots-Clefs du CNRSAutres sites
Accueil In2p3Accueil In2p3

Rechercher :

Rechercher :

  Accueil > Actions de l'Institut > Affaires internationales > Archives > Actualités 2004

Actualités 2004 des Relations Internationales

 

Retourner aux actualités

 

12 mai 2004 : Avis du Fonctionnaire de Sécurité Défense : nationalités

Les visites et stages de ressortissants étrangers de nationalité hors U.E. dans les unités relevant du CNRS sont soumis à l'avis préalable du Fonctionnaire de Sécurité de Défense.
A compter du 1er mai 2004, il n'y a plus lieu de soumettre à cette procédure les ressortissants des pays nouvellement intégrés dans l'Union, à savoir :

  • Chypre
  • Estonie
  • Hongrie
  • Lettonie
  • Lituanie
  • Malte
  • Pologne
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • République Tchèque

Il est rappelé qu'à cet effet un formulaire est téléchargeable sur la page Formulaires.
Ce document doit être rempli pour tout séjour, quels que soient sa durée et son mode de financement, ainsi que lors de la prolongation d'un séjour. Il doit obligatoirement être accompagné d'un CV pour tout premier séjour en France du chercheur invité, et être impérativement adressé au Service des Affaires Internationales (de préférence en pièce jointe d'un email), qui transmettra au FSD.

 

 

Dans la cadre de la convention IN2P3-Laboratoires polonais, les chercheurs français bénéficiaires d'un projet retenu par le Comité Mixte peuvent demander un billet d'avion prepaid pour effectuer un séjour en Pologne. A cet effet, un nouveau formulaire est mis en ligne et téléchargeable sur la page Formulaires.
Toutes les rubriques du document doivent être obligatoirement remplies et il doit être impérativement adressé à Eliane PERRET (de préférence en pièce jointe d'un email), qui prendra en compte la demande dans le cadre d’un quota annuel et transmettra à la Pologne.
Attention :

  • le voyage doit s'effectuer obligatoirement sur un vol LOT (sur les autres compagnies : de façon très exceptionnelle et à l’appréciation de la Pologne)
  • dans la durée du séjour, il doit être prévu obligatoirement au moins une nuit d’un week-end sur place (samedi à dimanche)

Le billet prepaid implique qu'aucune modification n'est possible.

 

 

16 février 2004 : Avis du Fonctionnaire de Sécurité Défense : nouveau formulaire

Tout visiteur étranger de nationalité hors U.E. invité dans un laboratoire IN2P3 doit faire l'objet d'une déclaration auprès du Fonctionnaire Sécurité Défense du CNRS (FSD). A cet effet, un nouveau formulaire est mis en ligne et téléchargeable sur la page Formulaires.
Ce document doit être rempli pour tout séjour, quels que soient sa durée et son mode de financement, ainsi que lors de la prolongation d'un séjour.
Il doit obligatoirement être accompagné d'un CV pour tout premier séjour en France du chercheur invité, et être impérativement adressé au Service des Affaires Internationales (de préférence en pièce jointe d'un email), qui transmettra au FSD.

 

Barre d'outils Accueil Imprimer Plan du site Crédits Se rendre à l'institut Boîte à outils