Accueil > Actions de l'Institut > Actions internationales > Actualités | |||
Actualités des Relations Internationales
Consulter les actualités.
1er janvier 2006 : transfert de la DR28 vers les délégations CNRS de proximité des laboratoires.15 décembre 2005 : La Cellule de Logistique Internationale devient l'Unité de Logistique Internationale - Service et Soutien aux Expériences (ULISSE).Suite à la restructuration de l'IN2P3 et au transfert de ses activités de gestion vers les Délégations du CNRS en région, la Cellule de Logistique Internationale est dissociée du Service des Affaires Internationales de l'Institut et devient une Unité Propre de Service du CNRS, rattachée au département MIPPU/PNPP.
24 novembre 2005 : dissolution du Service des Affaires Internationales et création du pôle Liaisons Internationales, Valorisation, Europe (LIVE).Suite à la restructuration de l'IN2P3, les activités de l'Institut sont regroupées en divisions. La division des projets a entre autre missions de proposer et développer les relations partenariales, en lien avec le tissu industriel, en région, au plan national, euroépen et international. 23 janvier 2005 : Avis du Fonctionnaire de Sécurité Défense : nouvelles modalités Conformément à la récente instruction du Fonctionnaire de sécurité de défense (FSD) relative a l'accueil de visiteurs et stagiaires étrangers, il est rappelé qu’à compter du 1er janvier 2005, l’accueil temporaire d’un ressortissant étranger (hors U.E.) est subordonné à :
Dans tous les cas, la procédure de déclaration relève désormais de la responsabilité du directeur de laboratoire. A cet effet, un formulaire de déclaration individuelle est téléchargeable sur la page formulaires, le modèle de déclaration collective sera disponible prochainement. Le formulaire doit obligatoirement être accompagné d'un CV pour tout premier séjour en France du chercheur invité, et directement adressé au FSD, par fax de préférence au 01.44.96.49.95. La mise en place par le SAI d'un séjour dans une unité classée ERR est subordonnée à l’avis favorable du FSD, à joindre au dossier individuel. Plus d’infos sur le site du Fonctionnaire de Sécurité Défense du CNRS.
|
|||